A la découverte de la Provence

A partir de

Prix régulier : 830,00 €

1354.2017

Aperçu rapide

Des itinéraires à vélo et vélo à assistance électrique de 27 et 50 km pour découvrir les chemins de Provence en passant par les splendides et authentiques villages du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. 8 jour dans le Sud de la France à passer en toute liberté

Plus de détails


Imprimer

Envoyer un message sur ce produit

A la découverte de la Provence

A la découverte de la Provence

Des itinéraires à vélo et vélo à assistance électrique de 27 et 50 km pour découvrir les chemins de Provence en passant par les splendides et authentiques villages du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. 8 jour dans le Sud de la France à passer en toute liberté

Pour toutes questions relatives à une commande, merci d'utiliser le formulaire de contact.

* Champs obligatoires

Annuler ou 

En quelques mots

Vous souhaitez découvrir le plaisir de rouler à vélo de façon agréable et douce, sans négliger le côté sportif mais sans vous épuiser sous le soleil provençal ? Nous vous proposons des itinéraires entre 27 à 60 km par jour en passant par les plus beaux villages du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence avec un vélo électrique. 

Programme

Jour 1 : Arrivée dans la matinée à Bonnieux. L'organisateur prend en charge vos bagages (si vous choisissez l'option) et vous met à disposition les vélos et les road-books. Durant cette première matinée, vous avez l'occasion de visiter le village et de déjeuner sur place.
L'aventure commence après la pause de midi. Vous prenez la route sur les traces de Pablo Picasso et de Nicolas de Staël et découvrez ainsi les richesses du patrimoine historique du villahe de Ménerbes. Ensuite, direction Oppède-le-Vieux, laissez-vous charmer par la collégiale du XIIème siècle qui surplombe le village et par le panorma qui vous est offert. Enfourchez votre vélo en direction de l’Isle-sur-la-Sorgue, surnommée la « Venise du Comtat » en raison des multiples bras de la Sorgue qui la traversent. Vous profitez de la soirée pour vous balader dans les ruelles de cet ancien village de pêcheurs.
Itinéraire : 30 km

Jour 2Après un petit-déjeuner consistant, vous quittez l’Isle-sur-la-Sorgue pour vous rendre au village de Fontaine de Vaucluse. Profitez de la vue qui est magnifique grâce à l’impressionnante source qui jaillit au pied de la falaise et ses eaux vert-émeraudes. Reprenez ensuite la route vers Gordes, l’un des plus beaux villages de France et ne manquez pas la célèbre abbaye de Sénanque. Vous rejoignez ensuite le village de Roussillon, au cœur du plus grand gisement ocrier du monde et profitez des paysages aux couleurs magnifiques qui s'étendent devant vos yeux.
Itinéraire : 35 km

Jour 3Après le petit-déjeuner, vous empreintez la jolie route des ocres en direction du village de Gargas et continuez ensuite votre chemin jusqu’au petit village perché de Saignon. Une vue panoramique sur toute la vallée s'offre à vous, arrêtez-vous quelques instants pour en profiter. Remontez sur votre vélo et allez jusqu’au village de Rustrel aussi appelé « le Colorado Provençal ». Durant la soirée, n'hésitez pas à vous balader dans les ruelles du village et d'admirer le château du XVIIème siècle restauré depuis peu.
Itinéraire  : 45 km.

Jour 4 : Vous partez dans la matinée pour le village de Céreste situé entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence et laissez-vous ensuite emporter parmi les paysages exceptionnels jusqu’au village de la Bastide des Jourdans dans la vallée d’Aigues. Laissez ce village fortifié derrière vous et prenez la route en direction de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de France. Comme Albert Camus, vous vous laissez charmer par les ruelles étroites qui mènent au Château.
Itinéraire  : 60 km.

Jour 5 : Après votre petit-déjeuner, vous continuez de découvrir le Luberon le long de la Durance en traversant le village de Mallemort. Après cette halte, vous prenez la direction du village de Sénas qui vous permet d’arriver sur le territoire des Alpilles. Vous roulez ensuite à travers les Alpilles en traversant le village d’Eyguières, point d'arrivée de l'étape.
Itinéraire : 50 km. 

Jour 6 : Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route pour quitter Eygalières et atteindre le village de Maussane-les-Alpilles, niché au coeur des oliviers. Après avoir gouté la traditionnelle huile d’olive, vous rejoignez le village. Ce village est considéré comme un des plus beaux village de France. Une vue somptueuse sur la forterese des Baux de Provence est immanquable. Descendez ensuite à Saint-Rémy-de-Provence et reposez-vous pour le lendemain.
Itinéraire : 32 km. 

Jour 7 : Prenez la route sur votre vélo dans la matinée et quittez St Rémy de Provence pour poursuivre ensuite votre route à travers les vergers et les plaines verdoyantes jusqu’au village de Mollégès. Repartez ensuite vers village de Graveson au pied du massif de la Montagnette.
Itinéraire: 35 km.

Jour 8Après votre petit-déjeuner, continuez votre randonnée et votre découverte des Alpilles en atteignant le village de Châteaurenard et sa forteresse féodale. Repartez ensuite parmi les allées de platanes et de cyprès en direction des villages de Noves et Verquières. Vous arrivez dans l’après-midi à Saint-Rémy-de-Provence. L'organisateur vous y retrouve et récupère les vélos.  
Itinéraire : 27 km.

Informations pratiques

Accueil : jour 1, à Bonnieux, dans la matinée
Dispersion : jour 8, à Saint-Rémy-de-Provence, à la fin de l'étape
Encadrement : rando en liberté, sans accompagnateur, remise du road-book au début du séjour
Difficulté : facile
Hébergement : hôtels, chambres d’hôtes
Accès : en train, en voiture
Portage : sans portage des bagages, le transport est pris en charge par l'organisateur (sur option).

Dates 

A votre meilleure convenance.

Prix

Prix par personne en chambre double : 830 €

Le prix comprend : la location du vélo électrique pour 8 jours, 7 nuits en hôtel ** , 7 petits-déjeuners,  1 road-book, l’assistance 24h/24h.

Le prix ne comprend pas : les boissons, les repas de midi et du soir, les assurances et dépenses personnelles. 

Possibilité de portage des bagages - Supplément demi-pension par personne : en demande 

Variantes 

  •  Possibilité d’un hébergement en chambre d’hôtes et en hôtels *** : prix sur demande.


Contactez-nous pour des informations complémentaires

ou pour réserver !

  • Région(s) : Provence
  • Destination : France
  • Discipline : A vélo
  • Durée : Entre 7 et 14 jours
  • Date : A votre convenance
  • Type de voyages : En liberté
  • Niveau : *Facile
  • Bagages : Sans transport
  • Hébergement : Au choix / Combiné

No customer comments for the moment.

les commentaires sont liés aux conditions d’utilisation du site

Donnez votre avis

A la découverte de la Provence

A la découverte de la Provence

Des itinéraires à vélo et vélo à assistance électrique de 27 et 50 km pour découvrir les chemins de Provence en passant par les splendides et authentiques villages du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. 8 jour dans le Sud de la France à passer en toute liberté

Donnez votre avis

19 Autres produits dans cette catégorie