Europ’Aventure has been your walking holiday specialist for over 30 years! 

Europ’Adventure’s motto: “Helping sport and walking enthusiasts enjoy themselves!”  

If you are sporty or enjoy a peaceful walk, you love uncovering new things, you like going on holiday with family or friends, or prefer to join a group or travel only, if you like hiking, cycling, mountain biking, horse riding, driving, running or nordic walking our travel agent can organise your made-to-measure stay! 

Europ’Aventure creates holidays inspired by forests and country paths. 

Europ’Aventure was founded by Denis Jusseret and Geneviève Goosse, both passionate about open-air hiking in 1985 in Sainte-Ode. Europ’Aventure was originally founded to provide something missing in Belgium: self-guided walking holidays crossing the Ardennes with luggage transport included. Over time Europ’Aventure has shown itself to be an indispensable tour operatour which specialises in walking holidays. It designs and proposes superb quality made-to-measure programmes with countless fans

With strong links to the Ardennes, Europ’Aventure has never left them and has been based in Sainte-Ode, a little village in the Luxembourg province, since the beginning. 

What could be better to design walking holidays than to be based in the middle of the Ardennes forest - a walking hot spot!

In addition to implementing organised walking holidays, Europ’Aventure is also invested in the creation and resale of treks in France, Europe and across the world on the Belgium travel market

An undeniable fact – an agency that knows its products and is experienced makes all the difference

Europ’Aventure is a local, renowned and involved player. In introducing hiking enthusiasts to its world, Europ’Aventure is playing a key role in local and regional life, not only as a tourism company, but also in land development and bringing life to the region. 

Made-to-measure hikes and voyages of discovery 

Stays, trips and hikes are created to meet your wishes and your budget

What are you looking for? 

  • Non-accompanied, self-guided walks 
  • Professional guided walks 
  • Themed holidays, “Voyages of discovery” in Belgium or abroad 
  • Meeting locals in a friendly atmosphere 
  • On demand sport activities (running, nordic walking, marathons, white-water activities, winter sports) 
  • Difficulty levels are noted on technical factfiles so you can choose the right hike for you 

Contact us now with any questions – we’re ready to listen!

A close relationship with recognised partners who are passionate about tourism and hiking

Recognising the environment adds to the partnership we have with involved professionals whose professionalism is never in doubt. All our collaborators are in love with nature and tourism. They are also all recognised on a professional level as we make it a point of honnour to work with trusted partners. 

Europ’Aventure’s first partner was La Maison de la Randonnée – GTA Belgique (The House of Hiking – GTA Belgium). 

This association, which was founded 30 years ago, designs walks and marks out circuits with an internationally recognised GTA marking (yellow and blue with a white wave). It maintains walks and paths so that walkers can enjoy them. La Maison de la Randonnée – GTA Belgique is recogised as a tourist association by the CGT. 

La Maison de la Randonnée – GTA Belgique also edits books, topographical maps (put together in collaboration with the National Geographical Institute), hiking guides and road books corresponding to its walks. They have been translated into different languages (NL-EN-DE-FR). These books are on sale on our website. 

We would also like to highlight the excellent partnership Europ’Aventure maintains with hotel owners, restaurateurs, professional guides and all other tourism professionals in various regions in Belgium and abroad.

Europ’Aventure proposes holidays put together with receptical local agents abroad who offer high-quality programmes, mixing regional secrets, sporting activites and human encounters. Europ’aventure arranges effective co-operation guarantees with its partners abroad who have been professionally recognised. 

Our professional acknowledgement 

A travel agency is worth nothing unless they have a travel agency license (Licence A 1660). It means you are fully covered, notably through professional indemnity cover imposed by law. 

Your contact: Denis Jusseret
+32(0)61 68 86 11

Europ’Aventure, votre spécialiste de la randonnée depuis près de 30 ans !

« Que les sportifs et les fans de rando trouvent leur bonheur ! » C’est le crédo d’Europ’Aventure !

Vous êtes sportif ou aimer marcher tranquillement, vous êtes un inconditionnel de découvertes, vous aimez voyager en famille ou entre amis, vous préférez vous intégrer à un groupe ou au contraire partir en individuel,  vous aimez la rando à pied, à vélo, à vtt, à cheval ou en auto/moto,la course à pied, la marche nordique, notre agence de voyage vous organise un séjour sur mesure !

Europ’Aventure est créateur de voyages, inspiré par ses forêts et ses chemins de campagne

Europ’Aventure a été créé par Denis Jusseret et Geneviève Goosse, deux passionnés de la randonnée en plein air à Sainte-Ode, en 1985. A l’origine, Europ’aventurefut initié pour proposer un produit inédit en Belgique : des randonnées en liberté, traversant l’Ardenne avec transport de bagages. Au fil du temps, Europ’Aventure s’est imposé comme un tour opérateur incontournable, spécialisé en randonnées. Il conçoit et propose des programmes de qualité sur mesuredont on ne compte plus les adeptes.

Encrée dans l’Ardenne, Europ’Aventure ne l’a jamais quittée et est installé depuis le sa création à Sainte-Ode, un petit village de la province du Luxembourg. Quoi de mieux pour concevoir des programmes de randonnée que d’être installé au centre du massif forestier ardennais, haut lieu de la marche à pied !

En plus de la mise en place de randonnées organisées, Europ’Aventure s’est également investie dans la création et la revente sur le marché belge de voyages et de treks en France, en Europe et dans le monde.

Un savoir-faire indéniable - Une agence qui connaît ses produits et dont l’expérience fait la différence

Europ’Aventure est un acteur de terrain, reconnu et impliqué. En amenant sur ses terres des amateurs de randonnée, il intervient dans la vie locale et régionale, en tant qu’entreprise économique d’intérêt touristiquedans le cadre d’un développement territorial et acteur de l’animation régionale.

Des randonnées et des voyages de découvertes sur mesure

Des séjours, des voyages et des randonnées sont élaborés selon vos souhaits et selon votre budget !

Votre recherche ?

  • des randonnées en liberté, sans accompagnateur
  • des randonnées avec des accompagnateurs professionnels
  •  des séjours thématiques, des séjours « découverte » en Belgique ou à l’étranger
  • des rencontres avec les populations locales dans un esprit de convivialité
  • des activités sportives sur demande (courses à pied, marche nordique, marathon, activités d’eau vive, activités hivernales)
  • des niveaux de difficulté pris en considération dans les fiches techniques permettent de faire un choix judicieux d’une rando

Contactez-nous sans plus attendre pour toute demande ; nous sommes à votre écoute.

Une collaboration étroite avec des partenaires reconnus, des passionnés du tourisme et de la randonnée 

A la reconnaissance du milieu s’ajoute le partenariat avec des professionnels impliqués et dont le professionnalisme n’est plus à démontrer.Tous nos collaborateurs sont des amoureux de la nature et du tourisme. Aussi, ils sont reconnus sur le plan professionnel car nous mettons un point d’honneur à collaborer avec des partenaires de confiance.

Le premier partenaire d’Europ’Aventure est La Maison de la Randonnée – GTA Belgique.

Cette association créée il y a 30 ans conçoit des itinéraires et jalonne les circuits avec un balisage GTA international reconnu (jaune et blanc et onde blanche). Elle entretient les chemins et sentiers afin que les promeneurs y trouvent leur confort. La Maison de la Randonnée – GTA Belgique est reconnue comme association touristique par le CGT. 

Elle édite également des livres, des cartes topographiques (réalisées en collaboration avec l’Institut géographique national), des topos guides et des road-books correspondants à ses itinéraires. Ils sont traduits en différentes langues (NL-EN-DE-FR). Vous pourrez retrouver ces livres en vente sur notre site.

Soulignons également l’excellente collaboration qu’Europ’Aventure entretient avec les hôteliers, les restaurateurs, les accompagnateurs et tous les autres professionnels des régions concernées tant en Belgique qu’à l’étranger.

Europ’Aventure propose des séjours conçus par des agences réceptives localisées à l’étranger qui proposent des programmes de qualité, mêlant découverte de la région, activités sportives et rencontres humaines. Europ’aventure dispose des garanties de collaboration efficace avec ses partenaires étrangers reconnus par le milieu professionnel.

Nos reconnaissances professionnelles

Une agence de voyage n’a de valeur que si elle possède une licence d’agence de voyage(Licence A 1660).  Elle vous assure toutes les garanties de sécurité via le Fonds de Garantie des agences de voyages et via l’assurance en responsabilité civile professionnelle imposée la loi.

  • Membre de l’Union professionnelle des agences de voyages (UPAV)
  • Membre fondateur de Wallonie Aventure Nature Tourisme (W.A.N.T.)
  • Membre de Wallonie-Bruxelles Tourisme
  • Adhérant à la marque Ardenne


Your contact: Denis Jusseret
+32(0)61 68 86 11