Les Loisirs

Vous aimez randonner ?

Si vous appréciez les balades à pied et les promenades à VTT, vous aimerez Saint-Hubert ! La ville compte 30 itinéraires pédestres, 6 circuits VTT et se trouve sur les itinéraires de la Transardennaise, du GR14 et de l’itinéraire Rhin-Meuse « De l’Eifel  à l’Ardenne ».

Vous voulez aller plus loin ? L’Ardenne grouille de sentiers ; ceux de Libin, Tenneville et Sainte-Ode ne demandent qu’à s’étendre sous vos pas !

Vous appréciez l’histoire et l’art ?

A quelques centaines de mètres du gîte, vous pourrez découvrir la basilique lors d’une visite guidée, l’église Saint-Gilles, le Musée consacré au célèbre peintre Pierre-Joseph Redouté (ouvert en été) ou encore l’expo-musée Décembre 44 - Janvier 45 et le Musée de la vie rurale en Wallonie, ainsi que le Musée du Fer.

Vous êtes fasciné par la Nature ?

Vous aurez l’occasion de voir la nature de près et les animaux qui peuplent nos forêts au Parc à Gibier ainsi qu’au Domaine Provincial de Mirwart et sa pisciculture. 

Les villes et villages alentours vous offriront également de nombreuses activités variées :

Découvrez :

  • A Libramont : Le Musée des Celtes, la foire agricole, forestière et agro-alimentaire, l’académie d’été, les salons d’arts et les brocantes qui abondent en été.
  • A Nassogne : la collégiale et la brasserie Saint-Monon
  • A Rechimont : le Centre d’intérprétation du champignon
  • A Redu : les librairies peuplant ce « village du livre »
  • A Tellin : le Musée de la cloche et du carillon
  • A Transinne : l’Euro Space Center
  • Allez encore un peu plus loin et découvrez La Roche-en-Ardenne, Bouillon, Rochefort et leurs châteaux médiévaux et Bastogne, Houffalize ou encore Marche-en-Famenne.

Retrouvez également toutes les activités de Saint-Hubert et de sa région dans l’agenda de la Maison du Tourisme de Saint-Hubert et celui de la FTLB.