Les vignobles bordelais

A partir de

Regular Price: 720,00 €

1011.2018

Quick Overview:

Une randonnée guidée en 7 jours à la découverte des vignobles les plus prestigieux de France.

 

More details


Imprimer

Send a message for this product

Les vignobles bordelais

Les vignobles bordelais

Une randonnée guidée en 7 jours à la découverte des vignobles les plus prestigieux de France.

 

For questions regarding an order, thank you use the contact form

* Required fields

Cancel or 

En quelques mots

Le Vignoble de Bordeaux est le plus grand vignoble de France, de renommée mondiale. Il couvre la moitié du plus grand département de France, la Gironde et s’étend sur plus de 120 000 hectares et 500 communes représentant 100 kilomètres d'Ouest en Est, et 130 kilomètres du Nord au Sud. Comment aborder 57 appellations d'origines, près de 8000 châteaux et 13000 producteurs de vin tout en explorant une grande diversité des paysages viticoles ? À pied, parce que les vignobles doivent se découvrir par petites gorgées, pas à pas. Avec votre guide, vous découvrirez quelques uns des plus célèbres vignobles de la région et goûterez à l’hospitalité gasconne.

Programme

Jour 1 : Bienvenue

Accueil par votre guide de randonnée à l'hôtel ou à la gare près de Saint-émilion en fin d’après-midi. Présentation de votre programme et dîner. Possibilité de laisser le véhicule à l’hôtel tout le séjour.

Jour 2 : Saint-Émilion – Patrimoine mondial de l’humanité

Randonnée au départ du village de Saint-Émilion ; après une visite extérieure des monuments, marche dans les paysages de vignes classés au patrimoine de l’UNESCO. Traversée du village du château Haut Sarpe.. Dans l’après midi, randonnée à la découverte des grottes de Ferrand à St Hippolyte, visite de l’église et retour vers le château Laroque.Visite et dégustation dans un château viticole en cours de journée.

Jour 3 : Margaux

Le Médoc est une péninsule enclavée entre l'océan et l'estuaire. Le vignoble est une longue bande étroite de terre sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde. Ce secteur abrite de prestigieux châteaux tels que château Margaux, Mouton Rothschild, Château Latour... La classification de 1855 confirme l'excellence des vignobles du Médoc. Ce succès se reflète dans l'architecture des bâtiments qui datent du 17ème au 19ème siècle, architecture des plus atypiques. Notre randonnée traversera l'appellation Pauillac entre vignobles, campagne et estuaire. Margaux est une des appellations prestigieuse du Médoc. Lors de cette randonnée, nous partirons à la découverte de nombreux châteaux, Marojallia, Palmer, d’Issan, Margaux, Lascombes…mais également du port d’Issan, et de l’estuaire. Visite et dégustation dans un château viticole en cours de journée.

Jour 4 : Sauternais et Graves

La région des Graves est le lieu de naissance des vignobles de Bordeaux. C'est là où la vigne antique a été fondée au 1er siècle. Cette bande de terre entre la rive gauche de la Garonne et la forêt des landes est d'environ 50 kilomètres de long et s'étend des portes de Bordeaux à Langon. Les Graves couvrent plusieurs appellations ; nous randonnerons à travers l’appellation Pessac Léognan au nord, et Sauternes au sud. La région de Sauternes est bien connue pour la production du vin blanc doux avec le Célèbre Château d’Yquem. Au départ du village de Sauternes, cette randonnée mêle vignes et forêts. Nous apercevrons ou traverserons de nombreux crus classés de 1855. Visite et dégustation dans un château viticole en cours de journée.

Jour 5 : Le Bassin d’Arcachon – Ports ostréicoles ou dune du Pyla

Départ d’Arcachon, de la ville d’hiver, ensemble magnifique de villas du XIX° siècle au style éclectique, puis randonnée autour du bassin, traversée des villages ostréicoles de La Teste et les 7 ports de Gujan Mestras. Dégustation d’huîtres dans 1 des ports de Gujan.

Jour 6 : Le bassin d’Arcachon – Le Cap Ferret

Traversée du bassin d’Arcachon en bateau direction le Cap Ferret, coincé entre la tranquillité des villages de pêcheurs colorés comme le village de l’Herbe et la côte océane limée par le vent. Randonnée jusqu’au Cap avec sa vue imprenable sur la dune du Pyla et le banc d’Arguin.

Jour 7 : Visite de Bordeaux

Notre balade sera située aujourd'hui dans.......Bordeaux, la capitale du vin. La ville offre un regard majestueux sur la Garonne avec un héritage architectural unique et protégé datant du 18ème siècle. Nous visiterons le quartier des Chartrons, haut lieu de négoce de vin au 17ème siècle, le Triangle Bordelais et son architecture du 18ème siècle. Vous terminerez votre séjour par un temps libre à Bordeaux pour des achats éventuels.

Informations pratiques

Accueil : le J1 en fin d’après-midi à l'hôtel ou à la gare près de Saint-émilion.
Dispersion : le J7 à Bordeaux.
Encadrement : rando avec accompagnateur.
Réservation : de 10 à 25 personnes
Difficulté : facile
Hébergement : hôtels**/***
Accès : en voiture, en train, en avion
Portage : avec portage des bagages, inclus par l’organisateur dans le prix du séjour

Dates 

Sur demande.

Prix

Prix par personne en chambre double : sur demande

Le prix comprend : 6 nuits en ½ pension (chambres doubles et twin), l’accompagnement d’un guide de randonnée pendant 5 jours, une traversée Arcachon – Cap Ferret aller/retour en bateau, les transferts nécessaires

Le prix ne comprend pas : le transport en train aller jusqu’à Libourne et retour depuis Arcachon, les boissons et achats personnels.

  • Region : Aquitaine
  • Destination : France
  • Sport : By bike
  • Duration : Between 2 and 7 days
  • Dates : At your convenience
  • Difficulty level : **Medium / Moderate
  • Luggage : With transport
  • Accommodation : Au choix / Combiné

No customer comments for the moment.

les commentaires sont liés aux conditions d’utilisation du site

Donnez votre avis

Les vignobles bordelais

Les vignobles bordelais

Une randonnée guidée en 7 jours à la découverte des vignobles les plus prestigieux de France.

 

Donnez votre avis

30 Autres produits dans cette catégorie